la vie scolaire du collège Jean Louis Trintignant

L'équipe de la vie scolaire se compose de la conseillère d'éducation, Mme Couvert et de cinq assistants d'éducation,sont travaillent à temps complet et deux à mi-temps

• Mélissa Bouhers
  • Franck Ferrer
  • Anaelle quintard
  • Florian De Luca
  • Camille Teste
  • Amélie Lamoureux (service civique)

Cette année, Amélie Lamoureux qui réalise un service civique,  a intégré l'équipe et s'investit dans l'aide aux devoirs, le soutien et le dispositif "leçons apprises et devoirs faits".

Au quotidien, ils prennent en charge les élèves en dehors des heures de cours. Ils asssurent la surveillance et la sécurité des élèves à différents moments de la journée : aux entrées et sorties de l'établissement, aux récréations, à la demi pension et au moment des permanences.

les assistants d'éducation ont également un rôle éducatif tout au long de la journée dans leurs divers échanges avec les élèves :  ils ont un rôle de conseil, d'écoute et de médiation. Par ailleurs, lors des permanences, ils viennent en aide aux élèves qui le souhaitent pour leur travail scolaire.Certains assurent également une aide aux devoirs tous les jours de la semaine à l'exception du mercredi.

Le carnet de corrrespondance :

L'élève est propriétaire du carnet qui lui est remis en début d'année. il doit l'avoir constamment avec lui et le produire à la demande de tout adulte de l'établissement.

En cas d'oubli de carnet, l'élève ne pourra pas quitter l'établissement avant 16h30.

Le carnet de correspondance permet d'assurer une liaison permanente entre le collège et la famille. Il renseigne les parents sur la conduite, le travail et les progrès de leur enfant.

Les parents sont invités à veiller à la présentation du carnet et à sa bonne tenue : ils doivent le regarder le plus souvent possible et le signer chaque fois que nécessaire.. Il utilisent le carnet pour correspondre avec les enseignants, demander des rendez-vous et justifier les absences et retards de leurs enfants.