Harcèlement scolaire: le travail des 4emes 1 et 3 en Anglais

Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement, les élèves des classes de 4eme 1 et 4eme 3 de Mme Coudron ont travaillé en Anglais sur ce thème et ont élaboré des affiches et des vidéos.

Dans un premier temps, les élèves ont fait un brainstorming au cours duquel ils ont listé les différentes sortes de harcèlement et cherché les verbes et mots en anglais liés à cette thématique.

Ils ont ensuite visionné plusieurs vidéos et analysé plusieurs posters en compréhension et expression orales.

Suite à ce travail préparatoire, les Quatrièmes ont conçu leurs propres panneaux ou réalisé de petits court-métrages mettant en scène des situations difficiles de mise à l’écart ou d’ostracisme de jeunes en milieu scolaire.

Nous les félicitons pour leur travail qui, nous l’espérons, portera ses fruits auprès de leurs camarades.

Tags: