Activation des comptes ATEN parents et élèves de 6ème

Dans le cadre du développement des usages du numérique, l'académie de Montpellier a développé un ENT (Environnement Numérique de Travail), qui est une plateforme donnant accès à différents logiciels (dont PRONOTE, le logiciel gérant notes, absences et cahier de texte au collège JL Trintignant)

Pour pouvoir avoir accès à cet ENT, les élèves des classes de 6ème et leurs parents vont recevoir un courrier (et un courriel si une adresse mail a été donnée) leur indiquant la démarche et les codes nécessaires.

En complément, vous trouverez ci-dessous des tutoriels au format pdf détaillant les manipulations à réaliser.

Remarques utiles:

1. Il est fortement souhaitable que les élèves renseignent une adresse de courriel personnelle au moment de l'activation, pour leur permettre de recupérer leur mot de passe en cas d'oubli, de manière autonome. Le site Laposte.net, associé à l'Education Nationale, offre un accès à des adresses de courriel sécurisées.

2.Il est nécessaire que chaque élève active et utilise ses codes et qu'au moins un parent par famille active et utilise ses codes. Les  comptes Eleve et Parent n'ont pas les mêmes droits d'accès et chaque utilisateur doit donc utiliser ses codes personnels.